L'Hypnose prénatale, un accompagnement pour une grossesse épanouie
Abordez les étapes de votre grossesse et de votre accouchement avec plus de confort, de confiance et de serenité.
Lors d'une grossesse, les émotions et le rapport au corps se modifient. Les changements liés à l'attente d'un enfant vont parfois bien au-delà de ce à quoi l'on était préparé...
L'hypnose prénatale est une méthode douce et naturelle, qui ne présente aucun danger et qui est connue pour aider les futures mamans à gérer l’anxiété et les différents maux qui surviennent souvent avec la grossesse. Elle permet également de soulager les douleurs de l’accouchement et réduire le risque de dépression post-partum.
IMPORTANT
L’hypnothérapie est une thérapie complémentaire, qui ne remplace en aucun cas le suivi par un professionnel de santé (sage femme, médecin généraliste, gynécologue-obstétricien …).
L'hypnose prénatale s'adresse à toutes les futures mamans à partir du 4ème mois de grossesse et ce, quel que soit leur projet de naissance (voie basse ou césarienne, péridurale ou non...).
Vous êtes unique et chaque grossesse l’est aussi.
L'accompagnement en hypnose prénatale est entièrement personnalisé et adapté à vos besoins, qui seront redéfinis à chaque début de séance.
Idéalement, le suivi se déroule en 6 séances espacées de quelques semaines, afin de vous permettre de mieux intégrer la démarche.
À l’opposé du contact tactile proposé par l’haptonomie, on insiste en hypnose prénatale sur la création d’un rapport psychique fusionnel avec le bébé.
L’hypnose permet de limiter les effets désagréables de la grossesse sur l’organisme (nausées, remontées gastriques, douleurs localisées...). Elle permet également de travailler sur les différentes peurs conscientes et inconscientes pour une grossesse épanouie.
La grossesse génère de la fatigue et du stress. Une aide pour passer cette période s’avère très appréciable. Ainsi, l’hypnose permet d' alléger les tensions, chasser les pensées négatives et ainsi traverser cette période avec calme et sérénité.
Il est courant que les futures mamans doutent de leurs facultés à "réussir" dans leur rôle de parent et dans la gestion des impondérables. L’hypnose les aide à prendre conscience de leurs ressources et de leurs capacités.
L'hypnose permet de travailler la gestion et le contrôle de la douleur de l'accouchement, tout en favorisant une meilleure récupération.
Grâce à l'apprentissage de techniques d'autohypnose, la future maman pourra poursuivre et augmenter les effets bénéfiques du travail effectué en cabinet, en toute autonomie.
Travailler sur son bien-être pendant la grossesse facilite la gestion de ses émotions après la grossesse.